04.09.2019

L’UNICEF publie une version de la Convention des droits de l’enfant dans un langage adapté aux plus jeunes

A l’occasion des 30 ans de l’adoption de la Convention des droits de l’enfant, l’agence de l’ONU pour l’enfance UNICEF publie une version dans un langage adapté aux enfants.

A l’occasion des 30 ans d’existence de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant, l’UNICEF a élaboré, en collaboration avec Child Rights Connect, une version de la convention dans un langage adapté aux enfants. Un conseil d’enfants, le Children’s Advisory Team mis en place par Child Rights Connect, a été impliqué dans la rédaction de cette version adaptée aux enfants. Le processus d’élaboration du texte et la création des symboles qui l’accompagnent a donc été réalisé avec la participation d’enfants. Il s’agit de la première version officielle de la Convention qui ait été rédigée dans le cadre d’un processus global et qui se présente sous une forme accessible aux enfants.

Divers documents sont issus de cette coopération entre enfants à l’échelle globale. Ceux-ci peuvent être téléchargés et imprimés depuis le site UNICEF ‘weshare’:

Ces documents adaptés aux enfants sont disponibles en anglais à l’heure actuelle. Il est prévu qu’ils soient traduits dans différentes langues prochainement. Ils peuvent être téléchargés sur la page suivante :

Lien vers les documents officiels de la Convention des droits de l’enfant en langage adapté aux enfants de l’UNICEF

UNICEF-Suisse a en outre publié une Convention des droits de l’enfant expliquée aux enfants en allemand : ‘Konvention über die Rechte des Kindes – für Kinder erklärt’.


Nous célébrons

Evénements

Les enfants ont des questions et des droits – à nous d'y répondre!