Réseau suisse des droits de l'enfant

Comité des droits de l’enfant de l’ONU : Philip D. Jaffé élu pour un second mandat

Les Etats signataires de la Convention des droits de l’enfant ont élu, le 6 juin, neuf membres du Comité des droits de l’enfant pour la période 2023-2027. En tant que représentant de la Suisse, le professeur Philip D. Jaffé a été élu pour un second mandat. Les Réseau suisse des droits de l’enfant félicite Philip D. Jaffé pour sa réélection.

Philip D. Jaffé est membre du Comité des droits de l’enfant de l’ONU depuis 2019 où il occupe la fonction de vice-président. Professeur ordinaire à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l’Université de Genève, il a co-fondé le Centre interfacultaire en droits de l’enfant de l’Université de Genève.


Le Comité des droits de l’enfant regroupe 18 experts indépendants dont la mission est de contrôler l'application, dans les Etats signataires, de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Son siège est à Genève.


Huit autres personnalités ont été élues en même temps que le Professeur Jaffé. Elles représentent les Etats suivants : Togo, Oman, Niger, Maroc, Argentine, Panama, Islande et Barbados.


Plus d’informations au sujet du Comité des droits de l’enfant de l’ONU (en anglais)

Retour au sommaire