Réseau suisse des droits de l'enfant
Co-gestion du Réseau suisse des droits de l’enfant
Le secrétariat du Réseau suisse des droits de l’enfant est en phase de réorganisation. Rahel Wartenweiler et Rahel Zimmermann gèrent désormais ensemble les affaires du réseau.
Tandis que Rahel Wartenweiler sera en charge de la coordination du processus de présentation des rapports, Rahel Zimmermann assumera surtout les activités de communication et le travail politique du RSDE. Grâce à cette nouvelle organisation les tâches toujours plus nombreuses du réseau dans le domaine de la présentation des rapports, de la participation des enfants et des jeunes et de la communication pourront être assurées de manière optimale. « Je suis persuadée que la co-gestion constituera une plus-value pour le réseau » déclare Valentina Darbellay, présidente du RSDE.
Rahel Wartenweiler et Rahel Zimmermann prendront également la responsabilité d’autres projets de polsan dans le domaine de la politique de l’enfance et de la jeunesse et se réjouissent beaucoup de cette nouvelle répartition des tâches.
Pour polsan, il s’agit d’une nouvelle étape dans le renforcement de son pôle de compétence enfance et jeunesse. L’expertise de l’agence dans ce domaine s’optimise et les synergies se multiplient. Tout se met en place pour une forte représentation des enjeux de politique de l’enfance et de la jeunesse.